Les Jardins d'Osiris
Les Jardins d'Osiris

LES ACTUALITES

Découvrez ci-dessous nos dernières actualités. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les temps d'animations de l'établissement

Lettre d'un résident 

 

 

Impression d’EHPAD

(concerne le 4ème trimestre 2021)

 

A l’approche d’un hiver en Bourgogne, l’implantation d’un EHPAD dénommé « Les Jardins d’Osiris » situé dans la proche banlieue de la commune de Darois, touche une communauté de résidents dont un important pourcentage se trouve impliqué dans un contexte propre à leur situation personnelle et de handicap.

 

Le côté vieillesse se trouve, pour certains, être une rude épreuve que beaucoup de résidents supportent assez mal du fait d’avoir perdu une grande partie de leur autonomie.

Malgré un côté prégnant propre à une majorité, les résidents se trouvent dans un havre de calme, en l’occurrence un espace de vie offrant une sécurité quasi-totale, où les retraités relativement valides peuvent profiter d’un certain standing mis à leur disposition avec une surveillance et aide appropriées.

 

De plus, il existe un confort exceptionnel avec un hébergement individuel doté de moyens modernes et relativement aseptisés journellement, chose que l’on ne retrouve pas dans nombre de maisons de retraites. Les résidents sont aidés et soutenus moralement par un personnel spécialisé, compétent et d’une amabilité sans égal.

 

Mis à part les récents et éventuels confinements dus au virus de la Covid-19, s’étant atténués vers la fin du troisième trimestre 2021, les visites des proches ont repris sous la condition expresse d’être muni du fameux « PASS » ainsi que des vaccinations règlementaires préconisées par le service de santé.

 

L’équipe médicale conduite par des professionnels de santé, se trouve à la disposition des résidents qui sont visités, consultés et traités selon le degré d’affection ou dans les cas graves, sont dirigés sur le CHU dijonnais.

La réalisation et investigation ainsi que les interventions d’urgence sont prises par le service des urgences qui a un devoir de confidentialité vis-à-vis des informations et doléances des intéressés.

 

Une mise en place des activités se trouve concocté sous la houlette avertie de l’animatrice de l’établissement et mise en œuvre dans le respect des gestes barrières pendant la durée de la crise sanitaire.

 

L’accueil, l’hébergement, la restauration et l’animation concernant la vie sociale sont régis par la Directrice en fonction des différents thèmes conseillés ou prescrits par la Société Gérante de l’établissement.

 

Des sondages sur la satisfaction générale liée à l’ensemble de la communauté sont effectués sur les points les plus importants et mis en lumière dans le compte rendu de fin d’année.

 

Cet embryon d’analyse reste sous l’entière responsabilité de son auteur, à savoir le côté épistolaire effectué avec l’aide des neurones d’un résident âgé de 95 ans !

« Osiris », le 06.11.2021

Association Prémat' et moi

Depuis quelques mois déjà, nos résidentes ont souhaité soutenir l'association Prémat' et moi en confectionnant des layettes de naissance. Un beau projet qui permet à chacune d'intenses moments de réminiscence.

Mets ton bonnet

Pour la deuxième année consécutive, plus de 100 petits bonnets tricotés par les résidents de l'établissement ont été envoyés à Innocent en soutien à l'association des Petits Frêres des Pauvres. Et on vous dit aussi Merci!

Nos coordonnées

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

 

Prenez contact avec nous au

03 80 350 333

ou venez sur place pour visiter notre établissement et rencontrer la Directrice et l'équipe.

 

Nous joindre par mail :

osiris@osiris21.fr

 

Adresse complète :

Les Jardins d'Osiris

14 rue de l'Aviation

21121 DAROIS

 

Le numéro de Fax :

03 80 35 26 96

Horaires d'ouverture du secrétariat :

du lundi au vendredi :

9h-12h et 13h30-17h30

samedi et dimanche :

13h30-17h30

Un établissement partenaire :

"L'Eté Indien" à Daix 21121, à 2min de Dijon :

www.ete-indien-daix.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Jardins d'Osiris